dimanche 22 février 2009

Shalit blessé lors de l'offensive israélienne sur Gaza

Xinhua
2009-02-21 20:17:02
http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-02/21/content_821878.htm

GAZA, 21 février (Xinhua) -- Le soldat israélien Gilad Shalit, capturé en juin 2006 par des activistes palestiniens lors d'une attaque transfrontalière, a été blessé lors des trois semaines d'offensive israélienne sur la bande de Gaza, a rapporté samedi le Saudi Daily, un quotidien basé à Londres.
"Je peux confirmer que Shalit a été blessé durant la guerre, et Israël est entièrement responsable de sa sécurité", a déclaré Abou Abir, le porte-parole des Brigades de Sallah el-Dein, la branche armée des Comités populaires de résistance (PRC), à Al-Hayat, un journal saoudien publié à Londres.
Le porte-parole n'a pas fourni d'autres détails sur la gravité des blessures subies par M. Shalit, se contentant d'ajouter : "toute information sur Shalit doit avoir un prix et nous ne voulons rien révéler".
Le 27 décembre dernier, Israël a mené une offensive de grande ampleur sur la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas. Au moins 1.400 Palestiniens ont été tués et plus de 5.000 autres blessés au cours des trois semaines d'opérations militaires israéliennes, sans compter les importants dégâts matériels.
Alors qu'une délégation du Hamas cherche à conclure une trêve de 18 mois avec Israël, un responsable du gouvernement israélien a informé l'Egypte, qui joue un rôle de médiateur entre l'Etat hébreu et les Palestiniens, qu'une trêve à Gaza est hors de question sans la libération du soldat Shalit.
Les ravisseurs de M. Shalit exigent d'Israël qu'il libère près de 1.450 prisonniers Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ainsi que des ministres et des députés du Hamas, en échange de la remise en liberté du soldat israélien.

Aucun commentaire: