Le Monde
16.01.09 16h36
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38166242@7-37,0.html
Le Qatar et la Mauritanie ont décidé vendredi de "suspendre" leurs relations avec Israël, lors d'une réunion arabe tenue à Doha et consacrée à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, a confirmé un membre de la délégation mauritanienne.
"La Mauritanie et le Qatar ont décidé de suspendre leurs relations avec Israël lors de la séance à huis clos", qui a suivi l'ouverture de la réunion de Doha, a déclaré à l'AFP le responsable mauritanien qui a requis l'anonymat.
Cette mesure a été révélée peu auparavant par la chaîne de télévision Al-Jazira, basée au Qatar, sans donner d'autres précisions sur une telle initiative, réclamée par plusieurs orateurs à l'ouverture de la réunion de Doha.
Le Qatar abrite depuis 1996 un bureau de représentation commerciale israélien géré par deux diplomates, et des représentants des deux pays se rencontrent régulièrement.
La Mauritanie, qui entretient des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu depuis 1999, a rappelé son ambassadeur auprès de l'Etat hébreu après le déclenchement, fin décembre, de l'offensive militaire contre la bande de Gaza.
Le Qatar avait proposé jeudi aux pays arabes de revoir leurs relations avec l'Etat hébreu, une suggestion qu'il a relancée vendredi lors de la réunion de Doha.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire