Le Monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38148561@7-37,0.html
15.01.09 11h55
Le président du syndicat de médecins urgentistes français (Amuf) Patrick Pelloux, s'est déclaré jeudi "scandalisé" de voir que l'armée israélienne "tire sur les hôpitaux", peu après que la pharmacie de l'hôpital Al-Quds de Gaza eut été emportée par un tir d'obus.
"Je ne veux pas qu'on touche les malades qui sont dans les hôpitaux de Gaza. Je voudrais que l'armée israélienne et le gouvernement israélien sachent qu'il y a maintenant des Occidentaux, des médecins, des professionnels, qui sont dans les hôpitaux et qu'ils risquent de les toucher, de les blesser ou de les tuer. Ils en sont totalement responsables", a-t-il dit à l'AFP.
"Je suis vraiment scandalisé qu'ils tirent sur les hôpitaux (...) Ca a été bombardé, alors qu'ils savaient très bien que c'était un hôpital", a-t-il ajouté.
Un autre membre de l'Amuf, le docteur Régis Garrigue, également président de l'ONG Help Doctors, se trouvait dans un hôpital de Gaza au moment de l'explosion, et a prévenu M. Pelloux, qui a appelé l'AFP à Paris.
Un incendie s'est déclaré jeudi dans l'hôpital Al-Quds à Gaza relevant du Croissant Rouge palestinien après la chute d'obus israéliens. L'établissement a été touché dans une attaque israélienne dans le quartier de Tal Al-Hawa à Gaza ville, selon des témoins et des responsables de l'hôpital.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire