jeudi 15 janvier 2009

NO COMMENT Gaza : la réaction de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France



France Info


Bernard Thomasson - 18:15


http://www.france-info.com/spip.php?article238440&theme=14&sous_theme=19


Les violences se multiplient à Gaza et parmi les derniers touchés le siège de l’Onu.
Le principal entrepôt de l’agence de l’ONU
pour l’aide aux réfugiés palestiniens en feu à Gaza-ville après avoir été touché par des tirs d’obus israéliens, un bombardement condamné par la communauté internationale. L’offensive israélienne dans la Bande de Gaza est de plus en plus meurtrière : plus d’un millier de morts, 4000 blessés et de nombreux bâtiments en feu à Gaza tandis qu’un hôpital et la pharmacie centrale étaient bombardés.
Ces actes sont-ils indispensables à la sécurité d’Israël ?
Pour Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, "ce déluge de feu a pour objet, depuis le début, de mettre fin au déluge de missiles qui tombe sur le sud-ouest d’Israël. Je suis convaincu que dès lors qu’un cessez-le-feu était possible et que cessent les missiles qui tombent sur Israël et qu’un accord durable soit possible, alors je suis certain qu’Israël mettrait fin à son opération dans la bande de Gaza."
Dans le cas de l’annonce d’un cessez-le-feu prochainement, le Grand Rabbin déclare : "il ne m’appartient pas, en tant qu’autorité morale et religieuse en France, de donner mon avis sur ce que l’Etat d’Israël a fait, doit faire et ce que l’armée d’Israël doit décider. Mais je suis sur qu’elle prendra la bonne décision."

Aucun commentaire: